Comment écrire sur 2 lignes dans une cellule

écrire plusieurs ligne dans une cellule openoffice calc
Une petite astuce pour écrire sur deux lignes dans une cellule du tableur de la suite OpenOffice : Calc.
Lorsque l'on se situe dans une cellule et que l'on voudrait écrire sur une deuxième lignes dans la cellule, nous avons souvent le réflexe d'appuyer sur la touche ENTREE du clavier et ceci a pour effet de nous placer dans la cellule du dessous. Pour passer à la ligne dans la cellule active maintenez la touche CTRL enfoncée en même temps que vous appuyez sur ENTREE et là vous passerez à la ligne en restant dans la même cellule.

8 commentaires:

Nico a dit…

Perso ça marche pas :s
pourtant je reste appuyer sur crtl, puis j'appuye sur enter, et hop, il passe à la cellule d'en dessous
je comprend pas comment ça se fait, une explication?
mon mail : satorumono@gmail.com
merci d'avance

Nico a dit…

bon ben je sais pas pk ça voulais pas marcher, j'ai effacé la cellule, recommencer et tout va bien,
merci :)

Anonyme a dit…

dans format >> cellule >> alignement et cocher renvoi a la ligne automatiquement

cette option est necessaire pour que ca marche le ctrl+enter :).

Unknown a dit…

taper button ALT + ENTREE
au lieu de CTRL + ENTREE

Anonyme a dit…

Vous êtes vraiment des billes dans ce forum. Rien de ce que vous dites ne marche. Alors fermez votre bouche si vous avez rien à dire.

Anonyme a dit…

Yé, ça a fonctionné. Merci infiniment pour ce truc

Anonyme a dit…

UNknown merci sa marche pour moi

Anonyme a dit…

IL FAUT effectivement comme le note Anonyme aller dans "format" puis "cellule" et cocher la ligne "renvoi automatique" et ne pas se servir de la touche "envoi pour passer à la ligne suivante, mais se servir de la touche espace... Pour moi, en tous cas, ça fonctionne ainsi (je suis sur MAC)